Retour sur la chasse aux oeufs du 9 Avril

La chasse aux œufs du village a été un grand succès cette année.

Le dimanche 9 avril, des dizaines d’enfants se sont rassemblés sur le stade pour chercher des œufs colorés cachés dans l’herbe, et parmi les buissons et les arbres.

Avec leur panier à la main, ils couraient d’un bout à l’autre du stade avec des yeux pétillants de joie, en riant et s’amusant ensemble.

Les plus jeunes avaient été assignés à une zone spécifique plus facile à explorer tandis que les plus âgés
avaient droit à une chasse plus complexe dans les zones plus éloignées.

Les enfants étaient ravis de participer à cette chasse, et de nombreux parents ont également participé à l’évènement en aidant leurs enfants à trouver les œufs et en les encourageant à continuer à chercher.

Certains ont été particulièrement chanceux et ont trouvé des œufs dorés, ceux qui offraient des chocolats de grandes tailles.

Une fois la chasse terminée, les enfants ont été rassemblés pour un goûter : des jus de fruits, des gâteaux ont été servis pour régaler tout le monde.

Tous les enfants sont repartis avec des souvenirs joyeux et des sacs remplis de chocolats. Cette chasse aux œufs de Pâques restera sans doute dans leurs mémoires pendant longtemps.

Cette action, mise en œuvre par les parents d’élèves, a été réussie grâce à l’implication des bénévoles, la participation des enfants et une météo exceptionnelle. Les organisatrices ont promis de renouveler l’évènement l’année prochaine et de faire en sorte que cela soit encore plus réussi.

Il convient également de remercier chaleureusement et de souligner le rôle important du Foyer Rural pour cette festivité. En effet, leur contribution pour l’achat des chocolats et des boissons a rendu cet évènement inoubliable pour les enfants et leur famille.

Les autres actualités